Loading...

Notre Histoire

“Notre objectif est de susciter de l’espoir chez les enfants, valoriser la vie, les faire rêver et imaginer un avenir meilleur ! Nos ouvrages permettent aux enfants d’être plus tolérants et plus empathiques. Les sujets y sont abordés avec tact et pudeur mais en toute vérité. Ils sont également un merveilleux outil pour les professionnelles du social, les enseignants, etc.”

Véronique PÉRIAC
Chaque jour les enfants de tous milieux entendent parler ou sont exposés à des faits d’actualités sensibles ou des faits divers, au travers des médias, d’internet, des programmes de télévisions, etc. Il est important que les parents qui sont les premiers éducateurs de leurs enfants puissent expliquer et parler de ses sujets à leurs enfants, plutôt que de laisser les médias ou n’importe qui d’autre s’en charger. Aborder ces sujets avec nos enfants leur permet de mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons et de les préparer au monde de demain.
D’autre part, de nombreux enfants sont confrontés à des difficultés majeures telles que la violence, la négligence, l'abandon, l’adoption, le placement en famille d'accueil, les abus, la maladie mentale, le décrochage scolaire, les idées suicidaires, la toxicomanie, la délinquance, etc. Les enfants sont souvent au cœur des difficultés rencontrées par leurs parents, et en subissent les dommages, malgré eux. Il est important d’aborder ces sujets, avec ces enfants, en prenant en compte leur niveau de compréhension afin d’en prévenir les impacts sur leur propre vie.
Ainsi, les enfants qui ont vécu des traumatismes pourront mettre des mots sur leur souffrance, premier pas vers la résilience et la restauration. Ils réalisent aussi qu'ils ne sont pas les seuls à vivre de tels « challenges ».

Notre objectif

Il y a peu d'ouvrages qui parlent de ces thèmes délicats et parfois tabous. Toutefois, ils font partie de notre réalité et ce n’est parce qu’ils sont sensibles qu’ils doivent être ignorer. Ces réalités font partie de la vie, et un jour ou l’autre nos enfants y seront confrontés. C’est pour cela, qu’il est bon de les y préparer. C’est la raison d’être de cette collection.
Notre objectif est de susciter de l’espoir chez les enfants, valoriser la vie, les faire rêver et imaginer un avenir meilleur ! La collection « des mots pour les maux » propose des ouvrages, des jeux, différents outils, pour aborder ces thèmes, très souvent inexistants dans la littérature enfantine. Le but est de permettre aux enfants d'en discuter, en créant un espace de dialogue avec l'adulte par le biais d’un support adapté.
Cette collection n'est pas réservée aux enfants qui ont subi des traumatismes. Tous les enfants devraient lire ces histoires qui sont des faits de notre société actuelle. tous les articles de cette collection font référence à la Bible, dans laquelle nous puisons les valeurs nobles et précieuses qui nous semblent important d’inculquer aux enfants.
Ces ouvrages permettent aux enfants d’être plus tolérants et plus empathiques. Les sujets y sont abordés avec tact et pudeur mais en toute vérité. Ils sont également un merveilleux outil pour les professionnelles du social, les enseignants, etc.

Présentation de l'auteure

IMG-20220119-WA0012

Véronique PÉRIAC

Véronique PÉRIAC est une passionnée de Dieu. Elle est formatrice et a travaillé comme intervenante sociale, pendant plus de 20 ans en France et au Canada. Elle est détentrice de diplômes d’études supérieures en travail social et en sciences de l’éducation.

Elle est également diplômée de la Sorbonne en ingénierie et management des organisations.

En tant qu’intervenante sociale, elle a accompagné de nombreuses familles, des enfants, des adolescents mais aussi des publics aux prises avec des problèmes d’addictions, de santé mentale et d’itinérance. 

Elle est mère de 2 jeunes adultes.

Quick Navigation